Pages vues le mois dernier

dimanche 8 mai 2011

HEP : S'IL VOUS PLAIT !


Suite au grave accident de santé que j’ai subi en septembre 2009 ( Vous le savez tous désormais ! Il n’est pas utile de vous le seriner une nouvelle fois ? ) je dois vous avouer que certains câbles ont dû se chatouiller et se croiser, à divers endroits névralgiques de ma … carte mère.

A certaines époques, je crois que mon pauvre cerveau a été écrasé puis pompé comme celui d’une des victimes de ce méchant Hannibal LESTER.
.
Peut-être aussi que les hommes de l’art, ayant égaré le plan d’installation ( Il faut dire, à leur décharge,  que cette créature date des années d’après-guerre ! ) , ont tenté plusieurs savantes combinaisons, maintes connexions qui n’ont pas toutes été couronnées de la réussite escomptée !

Comme l’ami Frankenstein je me suis réveillé un matin avec une large cicatrice qui allait du ventre au gosier . Je n’ai rien vu venir et rien ressenti ! Alors !...on peut s’attendre à tout .

Je pense que les hommes en blouse blanche se sont  empressés de refermer la tourelle quand ils ont vu que ça bouillonnait et fumait  à l’intérieur !

Vous savez le fil vert sur le bouton rouge et le fil rouge sur le bouton vert …comme disait Robert Lamoureux dans le deuxième épisode de la 7e compagnie qui – avec les tontons flingueurs – reste l’une de mes références au plan cinématographique .

 Toujours est-il que depuis lors je ne comprends pas tout !.. ou il faut qu’on m’explique minutieusement . .. longtemps … plusieurs fois !

Si vous le voulez bien, il faudra me soutenir et m’aider dans les réponses à quelques questions existentielles qui m’empêchent de dormir et que je me permets de vous soumettre ci-dessous :

·        Pourquoi les « services compétents » ont laissé construire un « bunker » à proximité du Vieux Couvent, seul vestige du riche passé architectural de Vimoutiers? Je croyais naïvement que je l’avais fait protéger par une inscription quand j’étais Maire-Adjoint à la culture ?

J’avais déjà créé la SHV parce qu’un responsable politique du secteur différent ( qui exerçait une autre profession ) vendait ( dans le cadre de cette « autre » profession tout à fait honorable au demeurant … )  morceau après morceau le même vieux couvent … alors j’ai pensé que ça suffisait !.. (C’est d’ailleurs au domicile de Melle G.PETIT, « Cour du Vieux Couvent »)  qu’a été créée la SHV…)

·        Pourquoi des logements HLM ont été édifiés à proximité de cette demeure qui longeait l’antique voie gauloise devenue voie romaine  ?

·        Pourquoi les « services compétents » ont laissé défigurer l’ancienne artère commerçante principale de notre cité alors, qu’arroseur arrosé, je dus soumettre la couleur de mes menuiseries à ceux-ci pour accord lorsque j’ai décidé ( à quelques mètres d’un local qui fut autrefois commercial ) de refaire ma façade ? Existe-t-il un même traitement pour tous ?

·        Pourquoi l’élu d’une entité notoire et reconnue s’est-il libéré de son ancien établissement … en le cédant à cette même entité ? C’est normal ça ? Ca se fait ? Je ne sais pas ? … Vous croyez ? … j’attends que vous m’en assuriez…

Ces questions sont les premières que je me pose alors, s’il vous plait, vous pouvez m’assister  ??

Aucun commentaire: