Pages vues le mois dernier

samedi 9 juillet 2011

COUP DE GUEULE DE J.L.REMANDE : JUSQU'OU OSERONT-ILS ALLER?


Jusqu'ou vont-ils aller dans la casse de nos services publics et notamment  dans la démolition de la sécurité sociale ?

C
'est le coeur de la sécurité sociale que le gouvernement vient d'attaquer en se chargeant du déremboursement à 100% des maladies chroniques graves,dénommées « affectations de longue durée » dites « A. L. D » .


Un décret, paru au journal officiel du 26 juin 2011, supprime en effet l'hypertension artérielle sévére de la liste des affections de longue durée .
Cette maladie est pourtant l'une des principales causes des infarctus et des accidents vasculaires cérébraux, qui entrainent prés de 100.000 décés chaque année et qui est continuellement en hausse.

Selon des chiffres officiels ,340 .000 personnes sur les 7 millions de sujets souffrant d'hypertension artérielle,sont actuellement prises à 100%.

Le Gouvernement a l’intention d’ "économiser" chaque année environ 20 millions d'euros : le coût de quelques jours de guerre en Afghanistan!!.

Seuls, seraient concernés par cette suppression, pour l'insant, les nouveaux malades.

Mais par cette sentence, les ALD deviennent une variable d'ajustement budgétaire.
Ce qui se passe est très grave !!

Le dispositif des ALD concerne prés de 9 millions de personnes,représentant 60%des emboursements de l'assurance maladie.
Bien entendu, silence radio du coté des politiques . Les gens sont, soit disant, en vacances … ou presque !

Ces 9 millions de personnes sont aussi des élécteurs,
des membres d’associations d'handicapés,… Des malades et des médecins accusent ce choix de sacrifier l'hypertension artérielle et estiment que  « cela reléve d'une pure logique financiére … dont les conséquences seront lourdes pour la santé de la population!

ALORS CITOYENS ! Regroupons-nous et dénonçons ensemble ce éniéme mauvais coup qui nous est porté !

Jean-Louis Remande (Cheminot et ex -Secrétaire général ud cgt orne)

Cher ami,
Ce n’est pas moi victime d’un AVC le 25 septembre 2009 qui te dementirai. J’ai été trois semaines dans le coma et 7 mois hospitalisé dont 6 mois passés dans un fauteuil roulant …
Je n’ai toujours rien reçu de ma caisse de retraite depuis mon accident de santé ….

Gérard ROGER

Aucun commentaire: