Pages vues le mois dernier

vendredi 1 juillet 2011

FOIRE D'ARGENTAN : UNE NORMANDE SANS CORNE C'EST COMME UN HOMME SANS MOUSTACHE !

La relève est assurée !! Photo G.R.
Je parlais de la Foire-Exposition d’ARGENTAN avec l’un de ses anciens organisateurs . Il lui reprochait son « immobilisme » ( pour ne pas dire autre chose !)

On dit souvent qu’une foire ressemble à la ville qu’elle accueille à un moment précis. Alors dans ce cas, ,ne changez rien, c’est parfait !

A découvrir les spécialistes de la fermeture regroupés dans le grand hall, on croirait que les Argentanais et la population de la région sont frileux alors qu’en fait ils sont très ouverts !

De toute façon, on en voit moins que dans un centre commercial !
Cela fait des années que je le dis et le proclame !
Quand je pense qu’on ose faire payer les visiteurs pour voir cela !! Quelle honte !!


Quand au Sri Lanka, même si les organisateurs ne sont pas allés chercher très loin leur idée, ils ont lassé les gens qui voulaient assister au spectacle de danse les obligeant à se déplacer au dernier moment .

Au fait, je ne savais pas Qu’Argentan faisait désormais partie de ce pays aux limites de l’Asie ? Il faut le croire si l’on en juge par le stand de son office de tourisme qui avait parfaitement su faire son choix … en 2011 alors que l’ancienne capitale du royaume anglo-normand fêtait dans la clandestinité son anniversaire …
Un raté de plus !

Il y a quelque temps, j’avais proposé aux édiles d’Argentan de réformer la Quasimodo mais on m’a aussitôt reconduit au prétexte qu’une association était « maitresse de son destin ». A qui voulait-on faire croire une telle sottise ?

Heureusement qu’il y a Daniel Ballon et son « Festival de l’Agriculture » qui exposait, une fois de plus, les plus beaux spécimen de l’élevage normand pour sauver cette manifestation  de la déconfiture !
 ( Au fait les spécimen étaient du côté gauche du ring !)

Deux remarques cependant :

  • La première concernant l’allée des commerçants et artisans locaux qui donnaient une certaine originalité et son caractère particulier à la manifestation . Pourquoi n’a-t-elle pas été reconduite ?
  • Les cornes des bovins de concours  ne doivent pas être coupées . Mes père et grand-père qui étaient des éleveurs de « Normands » n’auraient pas apprécié !
Un bœuf ou une genisse sans cornes, c’est comme un homme … sans moustache !


PS: J'ai donné ce titre en hommage à G.Fernandez qui me fait tant rire dans la série "Scènes de ménages"...

Aucun commentaire: