Pages vues le mois dernier

vendredi 8 juillet 2011

SURTOUT : NE RIEN FAIRE !!

Durant toute mon existence j’ai travaillé BENEVOLEMENT pour forger des idées et créer dans ce « pays-croupion » qui va de Vimoutiers à Argentan - et qu’on n’ose appeler le Pays d’Auge Ornais - des ENTREPRISES et surtout des EMPLOIS .

A chaque fois – j’étais peut-être un peu naïf – j’ai trouvé face à moi des dirigeants dont le seul objectif était de durer, de protéger leurs privilèges et non pas de s’attendrir sur le sort des populations . Pour durer ils avaient érigé en devise ces quelques mots : «  NE RIEN FAIRE ! »
Je me souviens d’un maire qui se réjouissait de la fermeture de chaque service public en clamant autour de lui «  Ca fera autant de votes à gauche en moins ! »

Comme le disait un ancien député qui avait siégé longtemps à la chambre : « L’important est de ne pas se faire remarquer ! De surtout jamais monter au perchoir ! »

J’ai décidé de présenter un à un tous ces projets …

Aucun commentaire: