Pages vues le mois dernier

dimanche 28 août 2011

ARGENTAN : "L'ETAT C'EST MOI !"

Pourquoi les actuels décisionnaires d’Argentan ont-ils opté pour une option couteûse (La Régie Municipale du Tourisme) alors qu’ils bénéficiaient d’une solution peu onéreuse ( le système associatif) présidé par un vrai puits de science né  à Argentan : Gérard KEMPF.. ? Et encore je ne parle pas du procès qu’ils savaient perdu d’avance…

A la décharge de l’actuelle équipe, qui accumule les bourdes, on ne lui a rien appris, rien enseigné de l’Histoire de la ville . Et pour cause …

Je me souviens de la visite de la cité que j’ai fait sur les pas du successeur de Mr. du Mesnil à la présidence du « Pays d’Argentan ». C’était merveilleux. On voyait bien qu’il aimait passionnément sa ville natale .
Depuis lors, je regarde chaque hôtel particulier avec un œil différent…
Je crois qu’il faut chérir très fort une cité pour bien en parler .
Les magistrats de cette ville me rappelent la cour de Louis XIV qui avait à sa tête un souverain vaniteux qui proclamait sans ambages : « L’ETAT C’EST MOI ! »

Parti de ce postulat, il réglait tout, décidait de tout… même du tourisme ! C'est vrai qu'il déclarait que Dieu, lui-même, l'avait mis là !!

Aucun commentaire: