Pages vues le mois dernier

vendredi 26 août 2011

NOSTALGIE ...

Désolé, mais, aujourd’hui, je me suis rendu « de l’autre côté de l’iau » c’est à dire en « Haute Normandie » pour y effectuer un « pèlerinage familial ».
De cet endroit qui fleure bon la Normandie, en effet, sont originaires ma compagne et sa famille ( au lieu dit « La marre aux bœufs » à Villers-Ecalles, dans les boucles de la Seine) . Ainsi donc, vous n’aviez pas eu de mes nouvelles depuis l’aube et vous imaginiez déjà tous les scénaris .

Pour un mois de décembre, c’est vrai qu’il faisait beau ! Alors, nous avons décidé de profiter de cette belle journée !

Ecoutant la chaîne « Nostalgie » en roulant, ce matin, nous avons eu droit à quelques refrains connus de Renaud.
Ces quelques mots m’ont ramené quelques années en arrière, comme l’ami Proust avec ses fameuses madeleines ( Ce n’est pas que je l’aime spécialement l’individu ni que j’apprécie particulièrement la vie qu’il raconte dans « A la recherche du temps perdu » même si ces scènes se déroulent sur la côte fleurie et enfin que j'affectionne particulièrement ces gateaux … mais !..)

Ceci dit, ces chansons me rappelaient ma secrétaire de l’époque les écoutant du matin au soir et finissant par me les faire goûter… mais aussi les concours de châteaux de sable d’un grand quotidien qui nous opposait l’été à Saint-Aubin-Sur-Mer.
 En effet, Renaud, fils d’un professeur de lettres était né la même année que moi et passait ses vacances d’été sur la même plage que ma pomme (J’étais à Langrune-Sur-Mer et lui dans les quartiers Ouest du côté de Saint-Aubin).
J’ai sommeillé en pensant à cette bonne époque malheureusement révolue…

Aucun commentaire: