Pages vues le mois dernier

dimanche 14 août 2011

SOUVENIRS D'UN BEL HOPITAL ...

Cette scène se passait un dimanche après-midi de 2001 dans le quartier des Musiciens à Argentan. J’étais alors en pleine écriture de mon dernier livre « Welcome to Normandy » (432 pages !!)…

Je promenais mon chien et depuis le matin, je n’étais pas très bien, mon champ de vision s’était subitement réduit .

Brusquement, je tombais inanimé à terre ( je faisais mon premier AVC) et les secours, appelés immédiatement sur place, diagnostiquèrent une trop grande absorption d’alcool et me transportèrent aussitôt – après que j’ai cassé, paraît-il, un brancard ! – dans une chambre de cet hôpital flambant neuf. Il y avait « embouteillage » à la porte de ce service ( Vous pensez un dimanche après-midi en Normandie )

Pendant quelques jours, on me soigna pensant que j’avais abusé de la dive bouteille (*) alors que chaque nuit, frôlant la mort, je me traînais dans la salle de bains et me passait un gant froid sur la tête tellement j’avais mal …

Quelques jours après, je quittais l’établissement et ma femme racontait l’histoire à une collègue ( infirmière). Pour plus de précaution, elle prit ma tension : 29 ! Abasourdie, elle tenta à nouveau de me prendre la pression de mon sang : toujours 29 !

Elle décida, fort heureusement, que je devais réintégrer d’urgence l’hôpital mais cette fois dans le service de cardiologie où j’allais être surveillé … Très bien je dois le préciser ...


Je fis mon second AVC (beaucoup plus grave) le 25 septembre 2009 et depuis - faisant ainsi plaisir à ma fille qui est Docteur en Pharmacie - je me soigne et consulte régulièrement ... en dehors d'un certain hôpital...


(*) Je ne bois pas ! Il n’y a rien d’extraordinaire à cela, c’est ainsi !
« Ce qu’il y a de scandaleux dans le scandale, c’est qu’on s’y habitue… » SIMONE DE BEAUVOIR .

Aucun commentaire: