Pages vues le mois dernier

mercredi 24 août 2011

UN MONUMENT AUX LIBERATEURS CANADIENS .


C’est avec grand plaisir que je vois Guy ROMAIN et les représentants des anciens combattants venir honorer, à l’occasion de la Libération de la ville, le monument que j’ai fondé le 22 août 1984 en présence de nombreuses personnalités d’outre-Atlantique pour commémorer la délivrance de la cité augeronne par les troupes canadiennes.
Il y avait là le général SENECAL, attaché militaire de l’Ambassade du Canada en France avec lequel je m’étais lié d’amitié.
Sur les hauteurs de Montormel, j’ai reçu à cette époque de nombreux officiers canadiens qui souhaitaient se rappeler des évènements qui avait eu lieu à cet endroit en août 1944. C’est ainsi que j’ai reçu et guidé les pas sur le champ de bataille des Officiers du 22e régiment français, troupe d’élite qui était alors stationnée en Allemagne. J’étais allé les rejoindre à l’aéroport de Deauville où leur général avait mis son avion personnel à leur disposition . 

Aucun commentaire: