Pages vues le mois dernier

mardi 6 septembre 2011

NOSTALGIE, ON NE PEUT T'ECHAPPER !

Hier soir, me laissant tomber sur mon canapé, je me dis : «  Je vais enfin échapper à cette nostalgie ambiante ! »…

France 2 présentait alors « Les 50 ans de télévision » et me revoilà parti une nouvelle fois !

 Il y eut Raisner, « nounours » et Zitrone ( que j’ai croisé à Orbec et qui n’était pas très bienfaisant ! Sous des aspects de bon père de famille il cachait un caractère de cochon)

Bien sûr, il y eut Drucker (Il y a toujours Drucker !) et les fondateurs du « Petit Rapporteur » . Notamment cet excellent Desproges .
 En ce qui concerne Jacques Martin, à mon avis trop vite oublié, c’était bien autre chose que le « petit Michel ». Un homme intelligent, cultivé, plein d’esprit qui, avec Jean Yanne et Kersauzon, m’a fait croûler de rire aux « Grosses têtes » et ailleurs !

Piem m’a offert un dessin à la « une » du Figaro quand j’ai lancé la « Route du Camembert » et Pierre BONTE, recouvert d’un maxi- manteau de fourrure et jouant les « chochottes » avec ses assistantes, est venu « briller » à la ferme « Courtonne » à Camembert.

Il a déjeuné au cœur des convives mais une seule chose l’intéressait : lui ! … et non pas « le Poulet Vallée d’Auge façon Denise Courtonne » qui nous réunissait !

Encore une soirée consacrée aux souvenirs..

Aucun commentaire: