Pages vues le mois dernier

mercredi 21 septembre 2011

PLUS JE FREQUENTE LES HOMMES... ET PLUS J'AIME MON CHIEN !

Assurément, on est mal barré !
La compassion, la charité humaine qu’on appelait autrefois « la charité chrétienne » n’existent plus entre les êtres qui peuplent ce pays…comme ces « valeurs » ont abandonné la vieille Europe !

Je pourrais vous donner des centaines d’exemples de ce que j’avance mais,…à quoi bon ?

Si ce brave Zola revenait parmi nous il serait incapable d’écrire à nouveau « Germinal » tant la solidarité entre les Français s’est amenuisée …

Le fric a remplacé peu à peu l’ancien système basé sur les qualités intrinsèques des individus.

Et on se demande pourquoi nos compatriotes se ruent sur les tranquillisants ??
Pourquoi les jeunes se réfugient dans des mondes virtuels ??

L’explication nous est donnée chaque jour !

Le temps est loin où Thomas MOORE écrivait son « Utopie »…Où l’on espérait encore en l’avenir de l’homme…

Je dois absolument me remettre aux travaux du jardin avant de sombrer dans la neurasthénie… Comme disait le poète : « Plus je fréquente les Hommes et plus… j’aime mon chien ! »

Aucun commentaire: