Pages vues le mois dernier

lundi 26 septembre 2011

VIMOUTIERS : DE QUOI TOMBER DANS LES POMMES !

Le bon docteur Augustin GAVIN, ancien maire de Vimoutiers et commissaire général des foires, a dû se retourner dans sa tombe au petit et charmant cimetière d’Epernon  à la nouvelle de la nomination (payante !) d’un représentant d’une société de création d’évènements à la tête d’une manifestation qu’il avait fondée de toutes pièces dans un objectif bien précis  : LA FOIRE DE LA POMME !!

Le but est « d’impulser » à cette foire « un nouveau souffle ! »

Rien que cela ? Le but est ambitieux !

Le journaliste écrit : «  Adieu le motif en pommes …  place aux spectacles ! »

Si les spectacles marchaient, ça se saurait depuis le temps à moins que les élus de cette bonne cité ne regardent jamais dans le rétroviseur !! Ou alors, il faut  mettre le prix dans les cachets! L’ancien Commissaire Général a peut-être bien des défauts mais pas celui-là ! C’était un bon  et même un très bon Mr.Loyal.

Les motifs en pommes, quant à eux, même si c’était un détournement du but initial, ne coûtaient pas grand chose à la ville, faisaient la « une » des journaux nationaux et remplissaient de milliers de visiteurs ce qui était encore la Halle au Beurre… On avait trouvé là une façon originale de se démarquer des autres. Mais, le peuple ne les intéresse pas !..

Toutes ces nouveautés vont contribuer à alourdir les finances locales. On ferait mieux de créer des emplois…

Le programme semble « appétissant » ! mais, il suffit de s’approcher pour constater qu’il n’a rien de nouveau …

De qui se moque-t-on ?

Apparemment on veut faire de cette manifestation le parfait « ersatz » de ce qu’elle était jadis ? C’est comme ça à Vimoutiers ! Du décor de cinéma je vous répète !!

La visée est de faire de cette foire « un événement régional incontournable » mais, les responsables n’avaient pas réussi ce pari gratuitement naguère ? Assurément, on ridiculise les anciens …

Le maire a conclu en déclarant : « Nous continuons de faire ce que l’on sait bien faire . (C’est à dire pas grand chose !) En revanche, créer des animations importantes, jusqu’à présent on ne savait pas faire ! » Le maire serait-il subitement marqué par un don de divination ?

Aucun commentaire: