Pages vues le mois dernier

samedi 15 octobre 2011

ARGENTAN : HISTOIRE DE NORMANDIE VERSION "HARD"...

D’après ce que racontent les chroniqueurs, Aliénor d’Aquitaine, qui fut Duchesse d’Aquitaine de son vivant et la seconde épouse d’Henri II, duc de Normandie et roi d’Angleterre ( qui goûtait bien Argentan dont sa mère avait été comtesse . Il aimait à résider fréquemment au donjon ) appréciait fortement les « choses » du sexe.

On raconte que c’est elle « qui a mis un peu de douceur du sud-ouest dans les mœurs des Normands… » ( Qu’en termes élégants ces choses là sont dites !).

Elle fut d’abord l’épouse du roi de France – qui ressemblait à tous points de vue à un moine ! – et que la « chose » n’intéressait guère. Je l’ai précisé un jour à Henry d’Orléans, Duc de France et Comte de Paris qui semblait ne pas le savoir…

Lors de sa rencontre avec Henri, ce fut le « coup de foudre »… et la naissance de deux fils rendus célèbres par Walter Scott : Richard Cœur de Lion et le Prince Jean qui furent tous deux Ducs de Normandie et rois d’Angleterre.

On raconte que lors d’une croisade à laquelle elle participa, elle s’accoupla avec tous les chevaliers français, puis avec son oncle et enfin avec l’ensemble des chevaliers arabes pour apaiser un appétit sexuel inextricable … Cela me semble beaucoup ! Il est vrai que le temps était long et que la télé. n'était pas encore inventée !..

Depuis lors, le conseil municipal a donné son nom à l’une des maisons de retraite publiques d’Argentan !! Cela vous choque ? On a bien donné le nom de Clémenceau au CHR de Caen alors qu’il a avoué avoir partagé la couche de plus de 1.000 maîtresses !

Dédié à NICOLLE...

Aucun commentaire: