Pages vues le mois dernier

jeudi 27 octobre 2011

PLUS JE REGARDE ELTSINE ET PLUS JE COMPRENDS BAYROU !

Je m'étonnais un jour, discutant du sort de la Russie avec un ami français, ancien dirigeant du P.C.F. qui vivait dans l'ancienne capitale des Tsars . Pourquoi diable les Russes avaient choisi comme premier Président Eltsine ... plutôt que Gorbatchev. Cet ancien responsable de l'U.R.S.S., qui avait permis le passage d'un régime à l'autre sans que le sang ne soit versé . Plus cultivé et apparemment beaucoup plus intelligent que le premier, il était pourtant prédestiné à sauver la Russie.
Cet ami m'a fait cette réponse que je médite encore : "Eltsine leur ressemblait..., pas l'autre !"

Je comprends mieux le triste sort de François BAYROU qui est l'un des rares hommes politiques à savoir écrire, à être cultivé !..

Aucun commentaire: