Pages vues le mois dernier

mardi 31 janvier 2012

CINEMA - CAMEMBERT : MEME FINALITE !


Si on veut un jour ( ou plutôt une nuit pour nous Français !) ravir ces fameuses statuettes nommées « OSCAR » qui récompensent les œuvres cinématographiques face aux nouveaux tenants de cet ordre ( le cinéma - comme d’ailleurs le camembert  - fut créé jadis au cœur de la campagne française profonde ! )

Mais cela, comme diverses autres choses, nous l’avons oublié ! Nous devons produire, comme c’est le cas avec « The artist » un film muet qui rend un vibrant hommage aux films hollywoodiens.Les Américains sont servis ! Ils n’aiment pas entendre la langue de Molière et encore moins les consignes venant du « vieux » continent.

Comme le notait le Président Chirac, ils croient qu’ils incarnent le « peuple élu » !

Pour revenir au langage et à la culture des Gaulois, nous avons fait l’amère expérience de leur dégoût de l’hexagone lors des Primaires républicaines ! Cela leur rappelle de mauvais souvenirs comme La Fayette ou la « statue de la Liberté » !

Pour la Confrérie des Chevaliers du Camembert, qui tenait récemment ses assises, c’est pareil : moins ils se prononcent, plus ils font de folklore et plus  ils ont de chance de remporter la palme !

Décidément, nous vivons, mon cher Didier, une époque formidable !

Aucun commentaire: