Pages vues le mois dernier

samedi 28 janvier 2012

GERARD BUREL, "IN MEMORIAM" !

Gérard BUREL, ancien Président du Conseil Général de l'Orne, qui vient de décéder et sera inhumé mercredi dans la petite ville de MESSEI, dont il fut Maire et Conseiller Général, était un fidèle lecteur de mes livres.

En janvier 2003, suite à la publication de "Né dans un chou rouge" dans lequel Roger JOUADE et moi contions le parcours "hors normes" de ce militant qu'il avait bien connu sur les bancs du conseil général, un élu "d'un genre particulier", on pouvait lire dans une lettre adressée à son ancien collègue :
"... Le général Esquivié qui manifestement préfère chez toi le catholique convaincu au militant politique et syndical... c'est son choix et un peu le mien...

... On ressent très bien ta sincérité, tes convictions, tu as des pages admirables sur ta jeunesse, sur ta famille, sur le respect qu'on doit aux autres...

Gérard BUREL aimait les autres ! C'était un humaniste et mérite, à ce titre, notre reconnaissance officielle !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mr burel, je l'ai cotoyé quand j'étais candidat aux elections cantonales ou municipales a messei;forcement en façe!j'etais de gauche et lui de droite!
je l'ai aussi rencontré en tant
que secrétaire général d'ud cgt pour les salariés de gevelot messei.on s'est respecté!
condoléances à sa famille
jean louis un ex habitant de messei