Pages vues le mois dernier

mardi 28 février 2012

LES AMERICAINS COMMENCENT A ME HERISSER LES POILS !

J'aime bien les Américains mais ceux-ci commencent à m'exaspérer quand ils veulent faire croire qu'ils ont "tout inventé" dans le monde où nous vivons. 

Après le cinéma créé de ce côté de l'Océan (En France... je crois !),prenons l'exemple des "mesures". 
Je leur expliquais posément hier soir lors de mon cours d'anglais hebdomadaire, que les "Northmen" ( avant l'application du système "métrique" en France ) pratiquaient de la même façon, prenant les mesures en "pouce" et en "pied" qui correspondaient, approximativement à la longueur des organes humains...

Guillaume le Bâtard a ensuite exporté ce système dans "la grande île" puis dans les possessions de ses héritiers qu'on nomme "le monde anglo-saxon" (dont l'Amérique a fait ensuite  partie).

Et encore je ne parle pas des autres institutions comme le "comté" ou le "shérif" qui viennent en droite ligne de la Normandie. Que dire également d'une certaine "justice américaine" qui fait la chasse au mensonge ( encore un héritage normand !) et dont D.S.K. fut la proie... 
Pas un journaliste pour le dire !

Je me souviens quand j'étais enfant d'être allé sur les marchés aux bestiaux du département de La Manche. Nous étions alors dans les années 1950 .Ces ventes débutaient vers 4 heures du matin et comme en dehors de nos frontières les marchands et éleveurs ne connaissaient que la livre ( et non pas le kilogramme)
Là bas, ils ne se bagarraient pas encore pour l'Euro ! Ils commerçaient en sous ( cent sous = 5 Francs), pistoles et écus...

Décidément, ces Américains n'ont rien "inventé" !... mis à part les films de cows-boys...


"I am a poor lonesone cow-boy..."

Aucun commentaire: