Pages vues le mois dernier

mardi 6 mars 2012

APPEL AUX ANCIENS SALARIES DE PONTCHARDON !

A propos de l'article sur la FONDERIE DE PONTCHARDON qui avec plus de 250 messages arrive en tête des messages de ce blog, permettez-moi de préciser à tous les anciens que mes intentions sont de :

- fonder une association d'anciens salariés ( comme cela a été fait à Argentan pour la MIC). Leur réunion (hebdomadaire ?) sera l'occasion de renouer entre eux un fort lien social et d'évoquer la période où la Fonderie fonctionnait.

- écrire un livre de témoignages sur l'épopée de cette usine qui a assuré la survivance de nombreuses familles vimonastériennes,

- et enfin créer, sur place, un MUSEE YVETTE CHESNEL pour rendre gloire à cette avocate de la Fonderie et commémorer cette page d'histoire du minerai de Vimoutiers qui tient une place prépondérante depuis l'époque gauloise dans notre région...

Je considère, en effet, que l'histoire ouvrière d'un terroir fait partie intégrante de l'HISTOIRE ( tout court!) de cette contrée et j'entends en apporter la preuve !


Si vous partagez mon point de vue vous pouvez m'écrire sur ce blog ou à 


Gérard ROGER - 12, Place du Marchand à 61200 ARGENTAN.


P.S. : Pour répondre à mon ami Jean-Louis YVETTE CHESNEL ou YVETTE METAYER - qu'on surnommait également "la Vierge Rouge" était la même femme....

1 commentaire:

jean louis REMANDE a dit…

sans vouloir offenser ,je pensais que c'était yvette metayer qui devait étre à l'honneur car elle etait l'avocate(la deleguee)infatigable des ouvriers de pont chardon et de son canton!