Pages vues le mois dernier

lundi 26 mars 2012

LA MER TOUJOURS RECOMMENCEE...

Profitant du temps printanier qui régnait sur l'Ouest de la France, je suis retourné pour la première fois cet après-midi, depuis mon accident de santé, le 25 septembre 2009, sur le bord de la mer et je me suis senti... bien ! Contrairement à d'autres, le bruit du ressac m'apaise...
Mon père ( qui a failli s'engager sur le navire du comte du Merle) comme ma soeur, avant moi ( elle vit à quelques pas de la "mare britannicum") avaient besoin, de temps en temps, de se ressourcer auprès de l'eau, replonger dans les vagues, le sable, les embruns, la "grande bleue" en fait...

J'ai revu les bateaux et notamment les gros qui relient la Normandie à la "grande île"! Ces projets de voyages et de découvertes me font vibrer.
C'est presque un "besoin physique" incontrôlable !

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des marins (*)dans ma famille et ainsi sont faits les "fils de la mer" bien qu'ils ne soient pas tous descendants de Vikings

Certains Normands ont soif de campagne moi ... c'est la mer qui me manque quand je reste trop longtemps éloigné de cet élément ... 

Quand je me suis réveillé de mon long coma j'ai immédiatement promis que je finirais ma vie avec la mer pour seul paysage ! C'est un voeu que j'aimerais tenir !


(*) Après avoir suivi les cours de l'Ecole Navale de Sainte-Adresse, près du Havre, mon cousin germain, Jean-Pierre ROGER, fut officier à la fameuse "transat", puis, en qualité de "capitaine au long Cours", il dirigea comme Commandant un "super-tanker" appartenant à une compagnie américaine. A la fin de sa carrière, avant de devenir expert-maritime, il commanda la première "Abeille" ou "remorqueur de haute-mer" lancée par le Gouvernement après le naufrage de l'AMOCO CADIZ...

Aucun commentaire: