Pages vues le mois dernier

jeudi 22 mars 2012

LA S.H.V. "BAT DE L'AILE"....

Le papier paru hier dans "mon quotidien favori" me m'a pas particulièrement surpris ! Certains "fidèles" - comme disait Napoléon - m'avaient prévenus que la Société Historique de Vimoutiers "battait de l'ailedepuis plusieurs mois...

A la lecture de cet article, on peut même affirmer que la SHV avait... du "plomb dans l'aile"...

Les plus puristes craignaient même un transfert imminent de cette société - qui aura bientôt 50 ans ! - de Vimoutiers à ... Le Sap !

Ce serait une aberration ! J'aime beaucoup cette ville et m'y suis beaucoup diverti mais le PAYS D'OUCHE (Foi de La Varende !) n'a rien à voir avec le PAYS D'AUGE où ma famille paternelle est née voici plus de 5 siècles ( Quant à ma ma famille maternelle elle a vécu à Camembert... mais ce sera le sujet d'une prochaine communication !... et d'un prochain livre)

En qualité de rédacteur des statuts de la Société Historique je peux affirmer, si les règles n'ont pas été transformées depuis, que l'association n'existe même plus ! Qu'il convient de la "ramasser"! 

A moins que certains responsables n'aient que faire de la Loi républicaine qui donnait corps à cette société ?

Je veux bien admettre que le travail passe avant toute chose mais il fallait réfléchir...avant !

Il est vrai qu'en période électorale les promesses sont légion et n'engagent que ceux qui les entendent!

Plutôt que de piétiner, les responsables de la SHV feraient mieux de s'intéresser aux véritables problèmes du moment... comme le sort d'une modeste église !

Le Président-Fondateur de la SOCIETE HISTORIQUE DE VIMOUTIERS.

Aucun commentaire: