Pages vues le mois dernier

samedi 14 avril 2012

SOUVENIR DYNASTIQUES...

Je ne savais pas qu'à VIMOUTIERS le pouvoir était "dynastique" et pourtant quand on sait ce qu'au plan politique le Dr.Gavin - moi qui ai fréquenté tous les samedis l'ancien maire de Vimoutiers - pensait des aptitude de certaines personnes on est fixé ! 

A ce propos, j'ai approché la Comtesse de Paris voici une dizaine d'années. Veuve, elle résidait en Normandie orientale dans ses appartements du Château d'EU là où son ancêtre, le Roi des Français, Louis-Philippe, reçut Victoria, la jeune reine d'Angleterre venue conclure "l'entente cordiale".La  souveraine qui donnait l'impression d'être frêle aimait beaucoup la France et... Napoléon 1er ... ce qui semble plus étrange pour un Anglais !

Très simple et abordable, elle sillonnait les routes normandes au volant de sa petite Peugeot blanche et avait très gentiment accepté de figurer parmi les personnalités fondatrices du "COMITE 1204" qui avait pour objectif d'évoquer le glorieux passé de la Normandie.

Lors de son décès, elle fut remplacée par Henry d'Orléans, "Duc de France", Comte de Paris, prétendant " à la couronne royale de France" avec lequel je m'entretins plusieurs fois et notamment à propos des origines familiales de sa compagne ( Il m'assura qu'elle était issue du premier mari d'Aliénor d'Aquitaine, Roi de France) .

Il m'appela même son mon mobile alors que j'étais chez un client... qui n'a toujours pas compris avec qui je parlais ! 

Il m'envoya une photographie dédicacée... afin que je l'oublie pas ainsi que son épouse ... dans mes voeux pieux...

Aucun commentaire: