Pages vues le mois dernier

jeudi 21 juin 2012

LE GENERAL... ET LES VICTIMES FRANCAISES...

J'ai soumis cet article de "Marianne" au général ESQUIVIE (***) pour lui demander son avis. Voici ce qu'il me répond ...



« Merci pour cette info... Rien à dire sur le fond de cet article....et je pense comme Merchet qu'une instruction conforme aux normes républicaines doit intégrer une audition par le juge pour connaitre la version de l'embuscade côté Taliban et j'ajouterai que le juge n'a probablement pas fait de service militaire, donc va porter des jugements sur ce qu'il ignore....et en bonne logique politiquement recevable le Tribunal devrait conclure que les militaires n'auraient pas dû sortir ce jour là voire qu'ils n'auraient jamais dû être en Afghanistan et … in fine, qu'un militaire , par mesure de précaution ne devrait pas être engagé dans des zones de combat.....

La judiciarisation de la société atteint des sommets de non sens grave.. !

En revanche je m'incline devant la peine des parents de ces soldats auxquels on a conseillé ce mauvais procès comme si cela était de nature à faire revenir ces jeunes ...ou les venger...et je puis parler car notre fils Guillaume est parti il y a un mois en Afghanistan avec son régiment le 40 RA qui dans les premiers jours de présence a perdu trois hommes...

C'est dur à vivre pour des parents...mais je dois dire que le premier à nous rassurer est notre fils lui-même qui nous envoie des messages très toniques avec la conviction de participer avec ses camarades à une mission importante..
Que Dieu les garde !

Jean-Louis ESQUIVIE »

Aucun commentaire: