Pages vues le mois dernier

mercredi 29 août 2012

GAULLISTE DE GAUCHE !


Chers compagnons,

Politiquement, qui suis-je ? J’entends tellement d’aberrations à mon propos et d’abord que j’ai retourné ma veste? Aussi, j’ai décidé d’éclairer votre lanterne.

J’ai toujours été GAULLISTE, comme l’était mon père, et je continue à l’être !

C’est vrai que depuis mon accident de santé, j'ai de plus en plus tendance à pencher à GAUCHE. C’est mon côté « Zorro » qui s’affirme !

C’est un fait, mon sens de la justice s’est trouvé accru !

C’est vrai que je me suis égaré un temps sur les pentes savonneuses de la DROITE mais je n’ai toujours considéré – comme le général de Gaulle – que l’argent n’était qu’un MOYEN et non un BUT  dans la vie !

Je préfère le MERITE à l’ARGENT !

 Et puis ma naïve expérience avec les gens de DROITE m’a coûté assez cher pour que je m’en écarte définitivement .

En 1974 j’ai fait campagne et voté pour CHABAN qui faisait équipe avec un certain… Jacques DELORT et prônait une « nouvelle société ».

Ce que je reproche surtout aux fondateurs de l’U.M.P. c’est d’avoir torpillé le MOUVEMENT GAULLISTE qui avait cette vertu d’avoir, comme le P.C.F.,  une BASE POPULAIRE.

Si je me sens bien au sein du parti où je milite c’est essentiellement que celui-ci répond à mes profondes aspirations qui sont d’abord répandues dans le peuple !

En ce qui me concerne, je pense qu'il existe un « fil rouge » entre Guillaume le Bâtard et le général de Gaulle en passant par les républicains de la Grande Révolution, Napoléon(s) et quelques autres …

On comprend mieux qui je suis quand on lit l’ouvrage du député Louis VALLON intitulé : « L’anti de Gaulle ».

Je suis convaincu que la Normandie, berceau de la Démocratie, et de la LIBERTE correspondait au vrai projet du général et qu’il a voulu en faire sa « tête de pont ». 
Ayant bien connu et fréquenté Raymond TRIBOULET ,qui fut le premier sous-Préfet de la France libérée je lis et relis souvent le « DISCOURS DE BAYEUX » qui est plein d’enseignements !

Pour conclure je suis donc un GAULLISTE DE GAUCHE ou un GAULLISTE POPULAIRE ou encore un GAULLISTE SOCIAL ! A vous de choisir !

Dans ma carrière politique, j'ai beaucoup fréquenté M.Roland Boudet, ancien Maire de L'Aigle qui fut Communiste et Gaulliste.
Quand il "hérita" de la direction du REVEIL NORMAND après la guerre il lui donna les armes de Normandie barrées de la fameuse "Croix de Lorraine". Ce sont aujourd'hui "MESarmes...

Aucun commentaire: