Pages vues le mois dernier

lundi 12 novembre 2012

LES CHEVALIERS DU FIEL ...


Hier, j’ai visionné le dernier sketch des « Chevaliers du Fiel » chez DRUCKER ce qui m’a permis de revoir Eric CARRIERE, l’un des personnages clé de ce sympathique duo dont la célébrité augmente chaque jour !

C’est fou ce qu’il ressemble à sa mère, qui fut mon institutrice en CE2 à l’Ecole des Garçons de Vimoutiers.

Je l’ai couramment fréquenté notamment au domicile de ses parents qui était situé au premier étage de l’école maternelle du Quai de la Vie ( qui aurait dû être un hôtel …) où je me rendais tous les jeudis pour perfectionner mon français avec le père (ancien instituteur rural) qui fut, au collège, un (excellent) professeur de français mais aussi de latin.

La famille Carrière était originaire du sud-ouest de la France, plus précisément de la région de Toulouse où la petite tribu, conduite par Jacques, est repartie une fois à la retraite.

Je ne suis pas prêt d’oublier les scènes d’interrogatoire dont j’étais parfois l’objet de la part de Jacques Carrière.
Si Eric tient son physique de sa mère, incontestablement, il tire son sens de l’humour de… son père qui faisait rire toute la classe par ses réparties  !

Aucun commentaire: