Pages vues le mois dernier

jeudi 3 janvier 2013

APPEL AUX VICTIMES DE L'A.V.C. !

En tant qu'ancien malade de l'A.V.C.et Président de l'A.V.C.- Normandie (*), il me serait agréable de vous entendre et de vous aider et même de vous fédérer pour enfin transmettre vos doléances à qui de droit ... Jamais l'oreille des divers responsables n'a été si attentive. J'attends impatiemment vos messages !
Je compte sur vous !

(*) J'ai été plusieurs mois dans le coma en service de neurologie dans un C.H.U. puis en fauteuil roulant... 
Je suis sorti du milieu hospitalier, de ce "cocon" douillet pour affronter une "autre vie" après presque un an de soins intensifs, non sans séquelles... 
Il reste beaucoup de chemin à parcourir pour "humaniser" la médecine mais attention, nous ne devons pas nous tromper de cibles. Les "soignants" ne sont pas nos ennemis et en premier lieu leur art a fait beaucoup de progrès grâce notamment à leur grand savoir-faire et à leur dévouement . 
Mais, notre rôle est complémentaire. Il est grand temps ne nous saisir à bras de le corps de nos maux et d'en être les avocats.  Rappelez-vous qu'ils nous appartiennent d'abord !
Et oui la maladie concerne en premier lieu les malades ! Réapproprions-nous nos maux et nos douleurs non pas pour les revendiquer mais parce que nous les connaissons fort bien et que nous pouvons en parler mieux ( ou sur un autre plan) que quiconque !

Apporter à ceux-ci et aux victimes de ce mal un peu de "chaleur humaine", de compassion, de réconfort tel sont mon humble projet et mon humble but .

Aucun commentaire: